Témoignages | Handicap

Témoignages

Bénéficiaires et partenaires de nos actions prennent la parole pour partager leurs expériences.

Filtrer par territoire :

ToutesAllier (03)Hautes-Alpes (05)Cantal (15)Haute-Loire (43)Puy-de-Dôme (63)National

Maîtriser ses émotions grâce aux loisirs : le témoignage de Stéphanie

Puy-de-Dôme

01 Fév.

Maîtriser ses émotions grâce aux loisirs : le témoignage de Stéphanie

Si les loisirs sont utilisés par notre association à des fins de santé physique et afin de créer du lien social, ils servent aussi pour agir sur la santé mentale des bénéficiaires. C'est notamment le cas pour Stéphanie, que l'on accompagne depuis plusieurs mois.

En savoir +

Ouvrir le champ des possibles pour Nadine, bénéficiaire du DAHLIR

Puy-de-Dôme

18 Juil.

Ouvrir le champ des possibles pour Nadine, bénéficiaire du DAHLIR

"Ouvrir le champ des possibles". C'est parfois par ces mots que le DAHLIR définit ses actions auprès des personnes fragilisées. Et c'est ce qui a pu être fait pour Nadine, bénéficiaire de l'association dans le 63, qui n'arrivait pas à trouver une activité physique en raison de ces problématiques de santé.

En savoir +

L’accueil en centre de loisirs de Lou

Puy-de-Dôme

10 Oct.

L’accueil en centre de loisirs de Lou

La maman de la petite Lou nous raconte les difficultés d’accès au centre de loisirs pour sa fille, et comment le DAHLIR a pu l’aider et l’accompagner.

En savoir +

Portrait d’Amélie, animatrice supplémentaire en Centre de loisirs

Puy-de-Dôme

06 Juil.

Portrait d’Amélie, animatrice supplémentaire en Centre de loisirs

Pour mieux vous expliquer en quoi consistent les missions et le rôle d’un animateur supplémentaire, nous avons demandé à Amélie de partager l’expérience qu’elle a vécu cet été.

En savoir +

Max intègre le groupe des grands au centre de loisirs.

Puy-de-Dôme

03 Sep.

Max intègre le groupe des grands au centre de loisirs.

“Au centre de loisirs, Max apprend à gérer ses comportements, établir des relations mais aussi à écouter et échanger avec d’autres enfants de son âge. Bref, une mise en pratique de ce qu’il apprend avec la psychothérapeute et l’orthophoniste.”

En savoir +