Témoignages | Handicap

Chloé, vice championne de France de Cross Country sport adapté

Publié le 6 juillet 2021

Chloé, vice championne de France de Cross Country sport adapté

Les 9 et 10 mars derniers, Chalons sur Saône, récemment labellisée Ville Européenne du Sport, a accueilli les championnats de France de Cross Country Sport Adapté.

Dernière échéance de l’hiver, ce cross organisé par le CDSA 71,  a permis à de nombreux sportifs de réaliser de belles performances, malgré une météo peu clémente.

Notre championne de France Sport Adapté Jeunes – Athlétisme, Chloé Regaldo a participé à cette compétition exigeante, le samedi 10 mars.

 

UNE MÉDAILLE D’ARGENT POUR CHLOÉ REGALDO !

À seulement 20 ans, Chloé enchaîne les réussites. Après deux titres de championne de France sur piste (400 mètres et  saut en longueur), elle ramène une belle médaille d’argent de Saône et Loire.

Didier Regaldo est très fière de sa fille :

« Sous une pluie battante, du vent et dans la boue, Chloé s’est classée deuxième. Elle devient donc vice championne de France 2018 ! C’est une superbe performance. Merci encore à tous ceux qui l’accompagnent dans son aventure sportive. »

 

Licenciée au Club Velay Athlétisme et au Comité Départemental du Sport Adapté, Chloé s’entraîne chaque semaine  au Puy-en-Velay.

C’est en 2015, lors de sa participation à la course en relais des 10 Kms de Chadrac que l’aventure prend un tournant décisif. Cette compétition a permis au Club Velay Athlétisme, organisateur de la course, de déceler un vrai potentiel chez Chloé. Elle y fait ses premiers pas, accompagnée par Coralie Leclerq, de l’association DAHLIR, et depuis participe aux entraînements et compétitions du Club Velay Athlétisme.

Rapidement, Chloé progresse, boostée par ses entraîneurs, Esteban Botelho et Julien Imbert “en qui elle a une confiance aveugle”. Pour s’épanouir pleinement, elle concourt à des compétitions d’athlétisme, en sport adapté, avec l’appui du Comité Départemental du Sport Adapté de Haute-Loire.

Une belle distinction pour notre championne espoir !


Propos recueillis par Carine Bonnal