Bénéficiaires et partenaires de nos actions prennent la parole pour partager leurs expériences.
Filtrer par territoire :
ToutesAllier (03)Hautes-Alpes (05)Cantal (15)Haute-Loire (43)Puy-de-Dôme (63)Rhône (69)National
Allier
06 Juil.
Il y a bientôt deux ans, Armelle partageait son expérience et ses projets. Après avoir participé à des ateliers thérapeutiques au Centre Hospitalier, puis au programme ETP du CREPS de Vichy, elle a fait appel à Nicolas, le chargé d’accompagnement DAHLIR.
Allier
01 Oct.
Médecin généraliste, installé depuis une dizaine d’année à Saint-Pourçain sur Sioule, le Docteur Joan Edoh considère l’activité physique, comme “le meilleur des médicaments”. Formé au sein du service “Médecine du sport” du CHRU de Clermont-Ferrand, il souhaitait depuis longtemps mettre en place un projet autour de l’accompagnement de ses patients.
Allier
14 Août.
En situation d’Affection Longue Durée, Jérôme* souhaitait reprendre une activité physique afin de retrouver un état de forme général. Habitant la ville de Moulins, il a fait appel au DAPAP, coordonnée par l’association DAHLIR, dans l’Allier.
Allier
18 Déc.
“J’ai besoin de pratiquer une activité physique régulière… D’abord pour mon épanouissement personnel, ensuite parce que cela permet de calmer mes nerfs et de trouver une occupation. Sur un cheval, je me sens libre…”
Allier
22 Fév.
À la suite du programme thérapeutique qu’elle a suivi au Centre Hospitalier de Vichy, Simone a pris les choses en main et s’est rapproché du DAHLIR Santé.