Actions inspirantes | DAHLIR

Le DAHLIR partenaire du film « Mica », au cinéma le 22 décembre

National

Publié le 10 décembre 2021

Le DAHLIR partenaire du film « Mica », au cinéma le 22 décembre

Découvrez le film « Mica » à partir du 22 décembre prochain au cinéma en partenariat avec l'association DAHLIR !

En cette fin d’année 2021, un jeune homme nommé Mica fait son apparition au cinéma. Enfant issu d’un bidonville marocain, Mica (Zakaria Inan) est prêt à tout pour changer son destin. Alors qu’il travaille avec son oncle sur l’entretien de courts de tennis, il va se faire remarquer par Sophia (Sabrina Ouazani), une ex-championne qui va le prendre sous son aile. Avec elle, il va s’essayer à ce sport qui le fascine, s’émanciper des préjugés et devenir un joueur prometteur.

Le DAHLIR a fait le choix de s’associer à ce film et cette histoire pleine d’espoirs, qui montre comment la pratique d’une activité sportive (ici le tennis) peut-être vecteur d’émancipation, d’ascension sociale, et d’estime de soi. Depuis sa création en 2012, l’association prône les bienfaits de la pratique sportive mais également des activités culturelles à travers de nombreuses actions et ateliers mis à disposition de publics en situation de handicap, de précarité sociale, atteints de maladies chroniques ou habitants dans des quartiers prioritaires.

Privé au départ de tennis par son rang social, le personnage de Mika montre que l’accès aux loisirs représente une forme de liberté, donne droit à l’épanouissement, aux rencontres, au dépassement et lève bien des freins dans la vie d’une personne.

 

Dans le cadre de ce partenariat, l’association DAHLIR proposera à ses partenaires des diffusions inédites et privées au Puy-en-Velay, à Saint-Étienne, à Lyon et à Bourg-en-Bresse.

 

Pour le grand public, rendez-vous dès le mercredi 22 décembre dans tous les cinémas de France pour découvrir l’incroyable histoire de Mica !

 

 

 


Article rédigé par Samuel Joubert