Offres d'emploi

Chargé de projet Pôle Innovation Communication – Evénementiel (F/H)

N° de l'offre : 007
Publié le 19/06/2025

Résumé

Quelle que soit sa situation ou ses difficultés, chacun d’entre nous devrait pouvoir accéder à l’activité de loisirs de son choix, dans un club, une association où tout un chacun pratique.
C’est la garantie d’une société inclusive, qui change de regard et se rend compte que la différence peut être source de richesse.

Guidée par des valeurs telles que le respect de la différence, l’engagement et le pouvoir de la diversité, l’association DAHLIR vise à faciliter l’épanouissement de publics fragilisés par un accompagnement sur-mesure vers des loisirs réguliers, de leurs choix.

Notre équipe de salariés est présente dans 11 départements en Auvergne Rhône-Alpes et en Provence Alpes Côte d’Azur.

 


Missions

Communication éditoriale et digitale : 

  • Participer à la définition de la stratégie de communication multi-canal et déployer nos actions de communication.
  • Participer à la rédaction d’éléments de langage pour continuer à structurer notre storytelling.
  • Préparer les sujets et rédiger les contenus écrits tels que les articles du site, des publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram), des newsletters + lien prestataires maintenance et mise à jour du site.
  • Gérer et animer les différents réseaux sociaux : calendrier éditorial et community management (objectif d’accroissement et d’animation de la communauté).
  • Concevoir les contenus vidéo pour mettre en valeur nos projets.

Production graphique 

  • Prise de vues photo et vidéo, montage
  • Appui à la mise à jour régulière des supports de communication « print » internes et externes (présentations Ppt, plaquettes, autres supports utilisés par les territoires…) sur la base de la charte graphique DAHLIR ; appui à la conception de nouveaux supports de communication sur les programmes selon les besoins identifiés.

Evénementiel

  • Contribuer à la mise en place et au suivi d’événements et de campagnes média (ex : Champions d’exception, Impact Social par le Sport).

Relations presse :

  • Rédiger les contenus à destination des médias.
  • Entretenir et développer le réseau de partenaires presse (au niveau local et national).

Participation à la vie de l’association :

  • Participer à la vie de l’association :  préparation du rapport d’activité, appui à l’organisation de l’assemblée générale, appui à l’organisation d’événements sur la base des remontées de l’équipe.
  • Conseil sur la transmission d’informations en interne (ex : choix des canaux de diffusion, mode d’utilisation) et la prise de parole en public.

Compétences attendues

Compétences techniques : 

  • Formation en communication.
  • Compétences de base en prise de vues, photo et vidéo.
  • Compétences en exécution graphique. Bonne connaissance des logiciels InDesign, Photoshop, Premiere pro (ou logiciel de montage), Word et PowerPoint.
  • Compétences de base en webmastering et gestion d’un CMS (WordPress). Notions sur l’optimisation éditoriale (SEO)et iconographique d’un site.
  • Expérience de base dans l’animation de communautés en ligne (LinkedIn, Facebook, Instagram).

Aptitudes :

  • Intérêt et motivation pour la thématique d’inclusion sociale.
  • Aptitude à la gestion de projet et au travail d’équipe, sens de l’organisation.
  • Sens graphique et créativité.
  • Sens de l’initiative.
  • Bonne orthographe, syntaxe fluide.

Informations générales

Clermont-Ferrand (63)
CDI
Obligatoire / Voiture personnelle
Smartphone et ordinateur professionnels.
Groupe 3 de la Convention Collective Nationale du Sport, placement grille selon profil et expérience existante en rapport avec le poste.
Mutuelle Santé prise en charge 100%
+ de 70 salariés

Au quotidien, cela donne quoi ?

  • 1 bureau de rattachement à Clermont-Ferrand (des déplacements à prévoir sur nos antennes),
  • Une modulation horaire qui s’ajuste en fonction d’une vie personnelle sûrement bien remplie,
  • Une voiture de service rattachée à l’équipe
  • Du télétravail tous les mois

Mais aussi :

  • Un comité des œuvres sociales qui fait des cadeaux et des réductions toute l’année
  • Un petit budget annuel pour la Qualité de Vie au Travail
  • Pleins d’outils pour simplifier au maximum ta gestion administrative comme les note de frais ou les demandes de congés.

Vous êtes motivé-e par nos actions et vous vous reconnaissez dans ce profil ? Envoyez-nous votre candidature sur ce lien (page recrutement dahlir), nous avons hâte de faire votre connaissance !

Pour cela, merci de nous adresser les éléments suivants 

  • Un texte nous racontant pourquoi vous avez envie de rejoindre notre équipe, et ce que vous avez envie d’apporter au DAHLIR et aux missions du poste en particulier.
  • Un book avec une petite sélection de vos réalisations passées en lien avec la mission décrite ci-dessus avec au moins les éléments ci-dessous :
    • Deux ou trois actions de communication déjà réalisées où vous nous raconterez le contexte, les objectifs de votre mission, les moyens mis en œuvre, les indicateurs de résultats…
    • Deux ou trois réalisations graphiques ou vidéos mises en contexte : objectif, diffusion, techniques utilisées…

La prise de poste est pour le 25 août 2025, c’est bientôt !


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