Offres d'emploi

Coordonnateur DAHLIR Handicap 43 (H/F)

N° de l'offre : 006
Publié le 27/01/2025

Résumé

Quelle que soit sa situation ou ses difficultés, chacun d’entre nous devrait pouvoir accéder à l’activité de loisirs de son choix, dans un club, une association où tout un chacun pratique.
C’est la garantie d’une société inclusive, qui change de regard et se rend compte que la différence peut être source de richesse.

Guidée par des valeurs telles que le respect de la différence, l’engagement et le pouvoir de la diversité, l’association DAHLIR vise à faciliter l’épanouissement de publics fragilisés par un accompagnement sur-mesure vers des loisirs réguliers, de leurs choix.

Notre équipe de salariés est présente dans 11 départements en Auvergne Rhône-Alpes et en Provence Alpes Côte d’Azur.


Missions

En tant que Coordonnateur Départemental Dahlir Handicap, vous aurez en charge le développement du Dispositif Handicap ; auprès des partenaires présents sur le territoire.

Vous serez chargé.e de déployer la stratégie associative sur l’ensemble du département en lien direct avec les partenaires institutionnels avec qui nous travaillons. Vous définirez les objectifs annuels qui feront la réussite des projets sur ce département.

Vous serez également au cœur de notre mission principal d’accompagnement des publics en situation de handicap et/ou de précarité socio-économique.

Votre rôle, au-delà de faciliter l’accès aux loisirs, sera de guider les personnes rencontrées tout au long de leur parcours vers une reprise d’une activité de loisirs avec nous ou auprès des partenaires avec qui nous travaillons.


Compétences attendues

  • De l’appétence au développement et au maintien de partenariats autant coté opérationnel qu’institutionnel.
  • De l’habileté relationnelle dans la gestion des partenariats et des acteurs.
  • De l’aisance et de l’expérience dans la gestion de projets.
  • De l’habilité relationnelle en particulier auprès des publics fragiles (handicap, précarité, insertion, problèmes de santé)
  • Des Compétences dans l’encadrement et la gestion : d’un planning prévisionnel, de groupes de travail, de comités techniques, de comités de pilotage.
  • Du talent dans l’écoute, l’adaptabilité, la mobilisation, le suivi de l’équipe et du réseau.
  • De la pertinence dans l’analyse des situations de terrain et la prise de recul dans le cadre de leurs résolutions.
  • De l’envie pour le travail en équipe et pour les relations humaines.
  • Un goût prononcé pour le défi et les nouvelles expériences.

Informations générales

Le Puy-en-Velay
CDI Temps plein
Obligatoire / Voiture personnelle
Smartphone et ordinateur professionnels.
BEJEPS APT apprécié
Mutuelle Santé prise en charge 100%
+ de 60 salariés

Au quotidien, cela donne quoi ?

  • Un bureau à Brives-Charensac (des déplacements sur l’ensemble du département)
  • Une modulation horaire qui s’ajuste en fonction d’une vie personnelle sûrement bien remplie,
  • Une voiture de service rattachée à l’équipe
  • Du télétravail tous les mois

Mais aussi :

  • Un comité des œuvres sociales qui fait des cadeaux et des réductions toute l’année
  • Un petit budget annuel pour la Qualité de Vie au Travail
  • Pleins d’outils pour simplifier au maximum ta gestion administrative comme les note de frais ou les demandes de congés.

Pour postuler :

Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous.

La prise de poste est pour le 3 mars 2025, c’est bientôt !


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