Offres d'emploi

Chargé d’accompagnement en Haute-Loire (H/F)

N° de l'offre : 019
Publié le 18/01/2023

Résumé

Quelle que soit sa situation ou ses difficultés, chacun d’entre nous devrait pouvoir accéder à l’activité de loisirs de son choix, dans un club, une association où tout un chacun pratique.
C’est la garantie d’une société inclusive, qui change de regard et se rend compte que la différence peut être source de richesse.
Guidée par des valeurs telles que le respect de la différence, l’engagement et le pouvoir de la diversité, l’association DAHLIR vise à faciliter l’épanouissement de publics fragilisés par un accompagnement sur-mesure vers des loisirs réguliers, de leurs choix.
Notre équipe composée de 53 salariés est aujourd’hui présente dans 9 départements en Auvergne Rhône-Alpes et en Provence Alpes Côte d’Azur

Ce poste est une création sur le territoire de la Haute-Loire.
La personne retenue sera rattachée à l’équipe du 42/43, sous responsabilité hiérarchique du Responsable opérationnel Auvergne-Loire et sous autorité fonctionnelle de la Responsable territorial Loire/Haute-Loire.


Missions

DAHLIR INSERTION (50 % du temps de travail dont 20% de temps de coordination) / Département 43
• Coordonne le DAHLIR Insertion sur son territoire en corrélation avec les attentes associatives et les besoins du territoire.
• Mets en œuvre et anime les comités de pilotages (acteurs stratégiques et financiers) et les comités techniques (acteurs opérationnels)
• Mets en œuvre le plan de développement du DAHLIR insertion sur le territoire : fait vivre, développe et implique le réseau de partenaires, d’acteurs du mouvements sportifs (dirigeants, éducateurs sportifs, bénévoles) et d’autres acteurs identifiés.
• Développement de nouveaux partenariats, accompagnement des différents publics
• Construire et suivre les projets individuels des personnes en précarité sociale dans le champ des loisirs.

DAHLIR HANDICAP (50% du temps de travail) / Département 43
• Participer à la mise en œuvre du plan de développement du DAHLIR handicap sur le territoire
• Construire, mettre en œuvre et suivre les projets d’accompagnement individuels des enfants en situation de handicap dans le champ des ACM
• Construire mettre en œuvre et suivre l’ensemble des projets individuels des personnes (enfants/adultes) en situation de handicap dans le champ des loisirs.


Compétences attendues

Ce que nous recherchons comme profil :
• Une ou des expérience.s dans le secteur de l’accompagnement social et plus particulièrement vers les publics rencontrés dans le cadre l’action DAHLIR insertion
• De l’expérience dans l’accompagnement des publics fragiles
• Des capacités à organiser son temps de travail, prioriser les sollicitations et rendre compte de son travail auprès de l’équipe et des partenaires.
• Des dispositions à savoir gérer les problématiques et enjeux de terrain.


Informations générales

Le Puy-en-Velay
CDI
Obligatoire / Voiture personnelle
Smartphone et ordinateur professionnels.
minimum bac + 2 (champ du social, médico social ou accompagnement familial)
Selon expérience et profil de la personne recrutée
Mutuelle Santé prise en charge 100%
+ de 50 salariés

Pour postuler :

Envoyer votre candidature de préférence sur notre site internet en ayant rempli le Questionnaire de recrutement proposé. Page Rejoignez-nous.

Informations complémentaires :

Prise de poste envisagée : au 1er mars 2023


Je postule à cette offre

    Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles".